• Maitrise d’œuvre amiante
  • Maitrise d’œuvre amiante
  • Maitrise d’œuvre amiante
  • Maitrise d’œuvre amiante
  • Maitrise d’œuvre amiante

Innax, un spécialiste de la maîtrise d’œuvre amiante


Le risque d’intoxication à l’amiante n’est pas à écarter (surtout pour les bâtiments construits avant 1997) d’où l’intérêt de réaliser une maîtrise d’œuvre. Néanmoins, qu’il s’agisse d’immeubles d’habitation ou de locaux professionnels, la planification d’une telle opération requiert à la fois des techniques et l’intervention de professionnels en la matière. Fort de plus d’une vingtaine d’années d’expertise dans le désamiantage de sites, Innax est un prestataire de choix pour tous vos projets.


Pourquoi procéder à la maîtrise d’œuvre amiante ?

L’amiante a été autrefois utilisé dans la construction comme isolant et ignifugeant, et il est présent dans différentes structures (mortiers, dalles, enduits, flocage, toitures, bitumes, cloisons...). Toutefois, cette roche minérale présentait également des risques pour la santé d’où son interdiction depuis 1997. L’intoxication à l’amiante est grave surtout pour le système respiratoire. Par ailleurs, une exposition prolongée favorise aussi le développement de cancers ; il est même responsable de nombreux décès chaque année.


Mais malgré la prohibition de l’amiante et l’obligation de faire réaliser un DTA ou diagnostic technique amiante, sa présence est encore significative dans de nombreuses constructions antérieures. La réalisation d’une maîtrise d’œuvre est donc indispensable surtout en cas d’une forte présence de ce produit nocif.


En ce qui concerne la maîtrise d’œuvre de désamiantage

L’élimination de l’amiante a pour principal objectif d’éviter tout risque d’intoxication. Ces mesures consistent entre autres à nettoyer régulièrement les locaux, isoler les matériaux potentiellement dangereux pour la santé ou encore à limiter l’accès aux habitations à risque. Ce désamiantage concerne non seulement les bâtiments encore habités et en cours de rénovation, mais également ceux destinés à la démolition pour éviter la propagation de l’amiante, et pour protéger les ouvriers sur le chantier et les passants.


Par ailleurs, en cas de vente d’une propriété dont le permis de construire a été délivré avant le 01 juillet 1997, il est obligatoire de présenter un DTA. La maîtrise d’œuvre est donc nécessaire dès lors que le diagnostic établi se révèle positif.


Innax pour une maîtrise d’œuvre de désamiantage efficiente

Depuis 1991, le groupe Innax réalise le diagnostic amiante et la maîtrise d’œuvre dans le domaine du BTP.


Pour vous garantir des prestations de qualité, nous mettons à disposition une équipe d’experts. Cette dernière peut vous accompagner dans les différentes phases du projet notamment la supervision des travaux de désamiantage et le suivi de l’évacuation et de l’élimination des déchets polluants.


En ce qui concerne la faisabilité de l’opération et le budget, nous pouvons aussi établir un devis et un planning détaillé des travaux.


Outre la maîtrise d’œuvre amiante, nos services incluent également l’établissement du DTA, le conseil en stratégie amiante et l’assistance en maîtrise d’ouvrage.


Nous adaptons ainsi nos solutions à tous vos besoins et aux diverses contraintes du projet.


Pour vos éventuelles demandes spécifiques, nous restons à votre disposition en temps réel.