DIAGNOSTICS

Réglementaires
Avant travaux
Avant démolition

MAÎTRISE D'OEUVRE

Curage
Désamiantage
Déplombage
Déconstruction

Z

DIGITAL

BIM Rénovation
Cartographie polluants du patrimoine
plateforme collaborative

ASSISTANCE MAÎTRISE D'OUVRAGE

Sécurisation des coûts de dépollution
Etude de faisabilité
Rédaction d’un CDC

MESURE

Empoussièrement

Gestion DTA : ce que vous devez savoir


Pour les propriétaires privés ou publics, syndicats de copropriétaires et gestionnaires d’un bien immobilier construit avant le 1er juillet 1997, le DTA (Dossier Technique Amiante) constitue un outil précieux dans la gestion des risques liés à la présence de l’amiante dans le bâtiment. La rédaction de ce document étant relativement complexe, il convient de confier cette mission à un expert comme Innax. Spécialisés dans les diagnostics immobiliers et la dépollution de bâtiment, nous mettons à votre service notre solide expertise dans l’élaboration et la gestion du DTA de votre logement.


Le DTA est-il obligatoire ?


Selon le décret n°2011-629 du 3 juin 2011, les propriétaires d’immeubles – dont le permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997 – doivent constituer, conserver et mettre à jour un DTA.


La gestion du DTA résulte de l’évolution du cycle de vie d’un bâtiment vis-à-vis de la problématique amiante. C’est une opération complexe nécessitant l’utilisation d’un outil adapté et est obligatoire pour les bâtiments industriels, individuels, publics et pour les établissements recevant du public.


Ce document doit être remis aux occupants ou communiqué aux personnes qui doivent effectuer des travaux dans le bâtiment concerné.


Pour assurer la gestion d’un DTA, il faut une bonne connaissance de la règlementation amiante. Le professionnel qui va prendre en charge cette opération doit donc mettre en application les normes issues des diagnostics.


Quand on parle d’outil, il faut penser à un système informatique qui permet de mettre à jour la cartographie en fonction des éléments découverts et rapportés dans la fiche récapitulative.


La gestion du DTA nécessite des mises à jour avant la réalisation des travaux de désamiantage, l’évaluation de l’état de conservation des matériaux, la mise en œuvre des mesures d’empoussièrement suite à l’exécution des travaux de confinement ou de retrait de l’amiante, etc.


Pour aider les propriétaires des bâtiments à surmonter les nombreuses difficultés qu’ils peuvent rencontrer, Innax les accompagne dans la gestion de leur DTA en proposant une application dédiée à cet effet.


Choisissez Innax pour la gestion DTA


Nous sommes spécialisés dans la gestion de votre DTA et nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en œuvre de cette opération grâce à une application dédiée et au savoir-faire de nos opérateurs certifiés.


Notre application vous permet de dresser une cartographie à jour pour localiser l’amiante dans chaque recoin de vos bâtiments. Ainsi, vous aurez les informations filtrées en fonction de votre profil utilisateur et l’occasion de les diffuser aux tiers internes et externes.


Notre application peut vous alerter sur les obligations réglementaires comme le contrôle périodique, les mesures d’empoussièrement à mettre en œuvre pour l’ensemble de votre patrimoine.


Il est désormais possible d’externaliser la gestion de votre DTA pour disposer d’informations fiables. En effet, la gestion numérique du DTA est un bon moyen de localiser les matériaux et produits qui contiennent de l’amiante et toutes les données nécessaires pour l’établissement des fiches récapitulatives, tout en conservant l’ensemble du cycle de vie de cette substance nocive dans vos bâtiments.


Plaquette INNAX

Diagnostics, Maitrise d’Oeuvre, AMO et Mesures pour les 
 travaux de rénovation/réhabilitation et de démolition des bâtiments
IMPLANTATIONS

Paris
10 rue jacques Daguerre 92500 RUEIL MALMAISON

Rennes
2B rue du Patîs Tatelin 35700 RENNES

Bordeaux
Parvis Louis Armand 33000 BORDEAUX

Contactez nous

Siège social :

10 rue Jacques Daguerre 92500 RUEIL MALMAISON

+33 1 41 43 22 10

info@innax.fr