DIAGNOSTICS

Réglementaires
Avant travaux
Avant démolition

MAÎTRISE D'OEUVRE

Curage
Désamiantage
Déplombage
Déconstruction

Z

DIGITAL

BIM Rénovation
Cartographie polluants du patrimoine
plateforme collaborative

ASSISTANCE MAÎTRISE D'OUVRAGE

Sécurisation des coûts de dépollution
Etude de faisabilité
Rédaction d’un CDC

MESURE

Empoussièrement

Conseil en énergie pour le bâtiment : INNAX à votre service


La consommation d’énergie d’un bâtiment fait partie des premiers critères pris en compte par le futur acheteur ou le futur locataire. Procéder à un diagnostic des performances énergétiques est souvent nécessaire dans le cadre d’une transaction, afin de fournir à l’acquéreur ou au futur occupants les informations qui pourraient lui être utiles. INNAX dispose des compétences et des habilitations requises pour effectuer ce type d’audit. Nous effectuons par ailleurs des études énergétiques pour augmenter la performance énergétique des immeubles à usage résidentiel ou professionnel et permettre des économies appréciables sur la facture d’énergie.


Un meilleur contrôle des dépenses en énergie des bâtiments


Une meilleure gestion de la consommation d’énergie en bâtiment permet non seulement de réduire la facture énergétique globale, mais également de baisser les charges du particulier. Dans cette optique, le Gouvernement a mis au point un dispositif consistant à une réglementation, une sensibilisation et une incitation à la diminution de sa consommation.


Si l’on se réfère à la nouvelle réglementation RT 2020, les bâtiments qui vont être construits avant 2020 doivent produire plus d’énergies qu’il n’en faut. On parle alors de bâtiments à énergie positive, c’est-à-dire ceux qui, au lieu d’être passifs en matière de production d’énergie, devront être actifs.


INNAX répond à toutes vos demandes d’informations relatives aux diagnostics immobiliers obligatoires état des risques et pollutions, performance énergétique, électricité, plomb, accessibilité, amiante… en plus de l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) et la maitrise d'œuvre, en marge d’un projet de réhabilitation ou de démolition.


Les cas de consommation d’énergie des bâtiments


La consommation en énergie bâtiment peut être divisée en deux parties distinctes, le bâtiment ancien d’une part et le bâtiment neuf d’autre part. Pour les nouvelles constructions, il est donc possible de déterminer la limite maximale de leur consommation énergétique. Mais comment pouvez-vous agir pour rendre les bâtiments existants plus économes en énergie ?


Concrètement, pour réduire la consommation d’énergie de son bâtiment, on peut intervenir sur la ventilation, l’éclairage, les énergies pour les sanitaires ou encore l’isolation thermique. Dans le cas des bâtiments professionnels, il est également possible de baisser la consommation de ses équipements métiers comme les process ou encore l’informatique.


Pour ce qui est d’un bâtiment existant, il importe de connaitre son degré de consommation. Au lieu de se précipiter dans la mise aux normes, il est possible de recourir à un professionnel pour procéder à un diagnostic. Après avoir établi le bilan, on peut réaliser les interventions qui s’imposent. Dans le cas d’un bâtiment neuf, des mesures sont mises en avant pour inciter les différents acteurs à faire une construction répondant aux normes de l’économie d’énergie.


Résoudre les problèmes de consommation d’énergie des bâtiments


Pour un bâtiment neuf ou ancien, notre organisme propose des services d’études énergétiques. Nous nous occupons principalement des études thermiques dans le cadre d’une vérification de la conformité par rapport aux normes existantes, d’une validation économique et environnementale et bien entendu de la réduction de la consommation d’énergie d’un bâtiment.


Concernant particulièrement les études thermiques, nous réalisons un diagnostic, un audit énergétique, des études thermiques en rénovation et pour les nouveaux projets. Les industries demandent généralement notre collaboration pour les aider à réduire leurs coûts énergétiques.


Notre société intervient principalement dans trois domaines d’activité, à savoir l’énergie, l’hygiène et la santé ainsi que la mesure. Ce dernier concerne particulièrement la mesure de certains éléments dans l’environnement pour prévoir leurs effets sur la santé. Notre vision consiste à apporter notre contribution à la mise en place de bâtiments durables. Ceci peut se faire et pour cela trois dimensions sont à considérer : la dimension sanitaire, environnementale et économique.


INNAX, un partenaire de référence pour d’étude de la consommation d’énergie d’un bâtiment


Simplifiez-vous les transactions immobilières, confiez également à INNAX la mesure de la consommation d’énergie de votre bâtiment, l’évaluation l'empoussièrement de l’air intérieur pour contrôler la concentration en particules d’amiante sans oublier l’évaluation de la qualité de l'eau ainsi que des autres fluides énergétiques.


Pourquoi opter pour INNAX ?


  • Nous possédons une véritable culture travaux.
  • Nous nous sommes vus attribuer de la certification QUALIFICERT.
  • Nous vous faisons profiter d’un ADN digital puissant.
  • Nous réalisons plus de 10 000 diagnostics tous les ans.
  • Nous proposons des solutions testées et pilotées (100 000 analyses/an tracées).
  • Profitez d’un effectif agile, comprenant 40 experts certifiés, orientés clients.

Plaquette INNAX

Diagnostics, Maitrise d’Oeuvre, AMO et Mesures pour les 
 travaux de rénovation/réhabilitation et de démolition des bâtiments
IMPLANTATIONS

Paris
10 rue jacques Daguerre 92500 RUEIL MALMAISON

Rennes
2B rue du Patîs Tatelin 35700 RENNES

Bordeaux
Parvis Louis Armand 33000 BORDEAUX

Contactez nous

Siège social :

10 rue Jacques Daguerre 92500 RUEIL MALMAISON

+33 1 41 43 22 10

info@innax.fr