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Innax, cette enseigne vous aide dans l’élaboration du dossier technique amiante de votre entreprise


En se référant au Code de la Santé publique, tout particulièrement l’Article R1334-29-5, la loi vous oblige à élaborer, à tenir à jour et à conserver un dossier technique amiante de votre entreprise. Pour vous accompagner dans la réalisation de ces tâches délicates, vous pouvez faire appel à Innax, la société spécialisée dans ce domaine. Le montage d’un dossier amiante est souvent réalisé dans le but de protéger la santé et la sécurité de vos salariés. Cela peut également se faire pour vous permettre de faire un suivi de la gestion du risque amiante dans le temps ou en vue de faire des travaux de désamiantage.


Le dossier technique amiante de votre entreprise, qu’est-ce que c’est ?

L’amiante est un produit nocif pour la santé. Il est à l’origine de nombreuses pathologies graves comme le mésothéliome pleural. Il figure également parmi les substances les plus cancérogènes pour l’homme.


S’il a été auparavant utilisé dans le secteur du bâtiment, surtout dans la lutte contre les incendies, son utilisation est désormais interdite. Cette prohibition date déjà de 1997 pour la France.


Compte tenu de cette interdiction, toutes les constructions, dont le permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997, que ce soit des immeubles à usage commercial, locaux industriels, maisons d’habitation, établissements scolaires publics et privés, doivent disposer d’un dossier technique amiante de votre entreprise. Ce dernier trouve son importance dans le fait qu’il permet de localiser avec précision tous les matériaux contenant la substance nocive accessible sans destruction.


C’est également dans ce document que sont enregistrés les états de conservation de ces matériaux, tous les travaux entrepris par le propriétaire en vue de leur enlèvement et de leur confinement. Son établissement doit donc être fait par un diagnostiqueur certifié, car c’est une question de santé publique qui est en jeu.


Une fois dressé, le document est communiqué par le propriétaire aux différents occupants des lieux concernés et à tous les prestataires de service effectuant des travaux dans l’immeuble. Il doit également leur notifier sa mise à jour chaque fois qu’il aura procédé à un désamiantage.


Si vous êtes à la recherche d’un prestataire certifié pour l’établissement ou la mise à jour de le dossier technique amiante de votre entreprise, faites appel à Innax.


Qui sommes-nous ?

Société fondée au début des années 90, nous sommes un acteur majeur dans le domaine du bâtiment et principalement dans ce que les professionnels qualifient de bâtiments « durables ». Forts de notre longue expérience dans le métier, nous sommes une référence tant pour la qualité de nos prestations que pour notre rôle en tant qu’accompagnateur pour les propriétaires d’immeuble.


Depuis toujours, nous sommes connus pour notre savoir-faire dans le domaine de l’hygiène et de la santé. Conscients des différents risques pouvant altérer la santé des occupants d’un immeuble, nous proposons nos services pour permettre à tous ceux qui fréquentent un local dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 de se mettre à l’abri de l’amiante.


En tant que professionnels, nous pouvons diagnostiquer vos installations avant tous travaux et établir pour vous un dossier technique amiante de votre entreprise. Nous pouvons également le mettre à jour si cela est nécessaire.


Si vous avez besoin de l’avis d’un expert, notre équipe peut vous donner de précieux conseils. Pour tout renseignement supplémentaire à propos de nos prestations, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone ou vous rendre directement auprès de notre bureau.