• Diagnostique des performances énergétique tertiaire
  • Diagnostique des performances énergétique tertiaire
  • Diagnostique des performances énergétique tertiaire
  • Diagnostique des performances énergétique tertiaire
  • Diagnostique des performances énergétique tertiaire

Innax pour un diagnostic optimal des performances énergétiques avec mention tertiaire


Dans le domaine de l’immobilier, le diagnostic des performances énergétiques est un procédé essentiel surtout en ce qui concerne les bâtiments tertiaires. Toutefois, une telle opération est extrêmement complexe et nécessite l’intervention de spécialistes en la matière. Pour tout bâtiment à rénover ou toute nouvelle construction, le groupe Innax dispose d’une équipe d’experts certifiés pour une optimisation totale de tous vos projets.


Diagnostic des performances énergétiques tertiaire, de quoi s’agit-il ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un diagnostic immobilier obligatoire pour toutes les constructions destinées à la vente et la location. Il permet entre autres au locataire ou l’acquéreur d’avoir une estimation de la consommation énergétique et du taux d’émission de gaz à effet de serre de son futur logement. En effet, il a été mis en place en 2006 dans le but de fournir un outil performant et efficace en matière de maîtrise des dépenses d’énergies et de lutte contre le changement climatique. Cette procédure donne ainsi la possibilité aux futurs acquéreurs ou locataires d’avoir une idée plus ou moins précise sur la consommation énergétique des pièces et des locaux dans lesquels ils s’installeront.


En ce qui concerne le secteur tertiaire, le diagnostic des performances énergétiques inclura les bâtiments à usage commercial (toutes activités confondues sauf les grandes surfaces), les bâtiments des services publics ou ERP (établissements de soin, hôpitaux, hôtels et restaurants, écoles et autres établissements d’enseignement, etc.), et les bâtiments à usage de bureau. Il est généralement demandé dans le cadre d’une vente, d’une location ou d’une construction.


Pour la réalisation de ce diagnostic, il est donc vivement recommandé de recourir à un professionnel. Un expert qui sera en mesure d’afficher de meilleurs résultats lors du DPE et de déterminer le type d’équipements adaptés pour améliorer la performance énergétique du logement.


Diagnostic des performances énergétiques tertiaire : les étapes à suivre

En principe, cette procédure consiste à calculer les dépenses énergétiques de tout le bâtiment, ou des locaux concernés pour avoir une idée plus ou moins précise sur la quantité consommée par les usagers et les résidents. Les mesures du diagnostic des performances énergétiques tertiaire serviront ainsi à catégoriser le bâtiment suivant des étiquettes déjà prévues (énergie, climat).


Tout d’abord, le diagnostiqueur se rendra sur place pour faire les relevés et examinera ensuite les caractéristiques et les équipements des locaux, les dépenses en énergie afférentes ainsi que la quantité d’énergie consommée pour l’étiquette énergie. Il fera également une estimation de la production de gaz à effet de serre ou de l’énergie renouvelable utilisée pour l’étiquette climat. Le bâtiment sera ensuite classé suivant ses activités et ses performances énergétiques. Enfin, le professionnel peut également fournir des recommandations pour optimiser les dépenses énergétiques du bâtiment.


Confiez le diagnostic des performances énergétiques de vos bâtiments tertiaires à un expert

INNAX est une société spécialiste dans les services et l’accompagnement des particuliers, des professionnels et des collectivités spécialisée dans le cadre d’expertises relatives aux performances énergétiques et à l’environnement. Pour le diagnostic des performances énergétiques de vos bâtiments tertiaires, nous mettons à votre disposition des diagnostiqueurs immobiliers certifiés et confirmés par plus d’une vingtaine d’années d’expérience.


Nous pouvons également vous conseiller sur les meilleures options et stratégies à mettre en œuvre pour optimiser votre consommation énergétique. Dans cette optique, nous vous accompagnons dans le choix et la mise en œuvre de solutions de réduction des dépenses énergétiques de votre bâtiment, notamment l’utilisation d’énergies renouvelables et alternatives.


Nous restons attentifs à toutes vos demandes spécifiques afin d’y apporter des solutions adaptées à tous vos besoins ainsi qu’à vos moyens.