• Audit th-ce ex
  • Audit th-ce ex
  • Audit th-ce ex
  • Audit th-ce ex
  • Audit th-ce ex

Audit TH-Ce ex : une étude à plusieurs étapes


La réalisation d’un audit TH-Ce ex suit un processus bien défini et hiérarchisé. En amont, les techniciens d’audit échangent avec les clients usagers afin de comprendre les problèmes rencontrés concernant leur confort et leur consommation. Des mesures et relevés exhaustifs sont ensuite effectués puis au final un rapport circonstancié avec des recommandations argumentées leur sont remis.


Qu’est-ce que l’audit TH-Ce ex ?

L’audit TH-Ce ex est la méthode réglementaire pour évaluer la performance énergétique d’un bâtiment existant. Cette étude permet d’identifier les sources de déperdition, et ainsi d’en déterminer des pistes d’amélioration. Ce mode de calcul tient compte de cinq postes de consommation, à savoir le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, la ventilation, l’éclairage, et les consommations auxiliaires.


L’audit énergétique réglementaire se distingue par la considération de ces éléments comme un ensemble, c’est-à-dire les uns avec les autres de manière interactive et non l’un après l’autre. Ceci permet en effet de formuler des préconisations pertinentes pour améliorer le confort thermique et la performance énergétique du bâtiment, tout en optimisant le coût des travaux.


L’audit TH-Ce ex implique une analyse des consommations du site, un descriptif des installations techniques ainsi qu’une étude approfondie des scénarii d’amélioration du bâtiment ou du logement. Pour ce faire, un relevé exhaustif et précis du bâtiment est effectué : murs, sols, plafonds, caves, vitrages, toitures, combles, système de chauffage, ventilation, protections solaires, éclairages, etc. Tout est passé au crible. L’objectif de l’audit étant de dresser un état des lieux du point de vue énergétique du bâti et des installations techniques en place.


L’audit TH-Ce ex est obligatoire pour les rénovations de bâtiments relevant de l’article 131-26 du code de la construction. Il s’agit notamment des bâtiments présentant une surface SHON supérieure à 1 000 m², construits avant 1948, et dont le coût des travaux dépasse 25 % de leur valeur (322 €/m² pour les immeubles de logements et 275 €/m² dans le cas contraire). Cette démarche est en revanche recommandée pour les surfaces inférieures pour améliorer leur performance énergétique globale et obtenir un label.


L’audit TH-Ce ex de votre bâtiment avec Innax

Pour réduire votre facture énergétique, limiter votre empreinte environnementale, ou simplement valoriser votre patrimoine, vous envisagez d’entreprendre prochainement des travaux de rénovation ? Innax, société de conseil et de service pour un bâtiment sain et durable, est qualifiée pour vous aider à définir les travaux à effectuer en priorité pour améliorer le bilan énergétique et le confort thermique de votre bâtiment.


Maîtrisant parfaitement la méthode de calcul TH-Ce ex, nous sommes en mesure de réaliser l’audit énergétique réglementaire de tout immeuble existant. Cette étude vous permettra d’avoir une vision claire des gisements d’économie que recèle chaque poste de consommation énergétique du bâtiment.


Maîtrisant parfaitement la méthode de calcul TH-Ce ex, nous sommes en mesure de réaliser l’audit énergétique réglementaire de tout immeuble existant. Cette étude vous permettra d’avoir une vision claire des gisements d’économie que recèle chaque poste de consommation énergétique du bâtiment.


Innax est aussi qualifiée pour vérifier la conformité de votre projet par rapport aux normes existantes, et fournir la validation économique et environnementale requise pour votre projet de rénovation.


Société de services œuvrant pour un bâtiment sain et durable, Innax a axé son expertise autour de 3 pôles : l’hygiène/santé, la mesure et l’énergie. Nous apportons notre savoir-faire auprès des collectivités locales et territoriales, du tertiaire public/privé et des bailleurs sociaux afin de leur faire profiter d’un patrimoine durable, efficace et doté des solutions les plus économes et écologiques. Outre la maitrise d’œuvre, nous proposons des services d'études, de formation, de diagnostics et de conseils. Contactez-nous pour de plus amples informations.