• AMO déconstruction
  • AMO déconstruction
  • AMO déconstruction
  • AMO déconstruction
  • AMO déconstruction

Déconstruction : faites appel à INNAX Energie & Environnement si vous êtes à la recherche d’un AMO


Depuis plusieurs années, INNAX Energie & Environnement propose ses services aux syndicats de copropriété qui sont à la recherche d’un AMO dans le cadre d’une déconstruction. Les services fournis par cette société sont plébiscités par ses clients.


Pour quelles raisons devez-vous faire appel à un AMO ?

Dans le cadre d’une copropriété, entreprendre une grande rénovation ou procéder à une déconstruction n’est pas une chose facile. Les besoins de chaque copropriétaire doivent être déterminés avec précision pour éviter les litiges. Dans cette situation, le financement des projets est assuré par le syndicat des copropriétaires. Autrement dit, c’est le maître d’œuvre. Ce dernier a la possibilité de recourir aux services d’un assistant qui aura alors pour rôle de l’accompagner dès les premières phases du projet.


En tant que maître d’œuvre, le syndicat a pour mission la priorisation des tâches, l’élaboration de plan budgétaire et le contrôle de la réalité des constructions entreprises. Tout au long de ces activités, il pourra s’appuyer sur les conseils de l’AMO. Expert dans son domaine, il est en mesure de formuler des recommandations par rapport aux formalités administratives.


L’assistant de main-d’œuvre ou AMO est présent dans toutes les étapes de la construction ou de la déconstruction. Il veille à ce que le calendrier établi soit respecté, vérifie la conformité des travaux réalisés par les tâcherons. Il est également chargé de procéder à la réception desdits travaux une fois qu’ils sont effectués.


Un contrat obligatoirement écrit est établi entre le syndicat des copropriétaires, qui est le maître de l’ouvrage, et l’assistant de main d’œuvre. Cette convention doit préciser que l’AMO n’a pas à se substituer à son cocontractant. Ses missions se limitent exclusivement à l’accompagnement du syndicat afin qu’il soit en règle vis-à-vis de l’administration et des dispositions légales en vigueur, d’une part, et à la mise en garde du syndicat dans le cas où des faits risqueraient de nuire à la qualité du projet.


Le coût de la prestation de l’assistant de main-d’œuvre peut varier en fonction des conditions fixées par les deux parties. Toutefois, pour avoir une idée des tarifs, un syndicat de copropriétaires peut se renseigner auprès du Point rénovation info service (PRIS) le plus proche.


Si vous avez besoin d’un AMO, vous pouvez contacter INNAX Energie & Environnement, qui est une société reconnue dans le domaine du bâtiment durable.


Qui sommes-nous ?

Forts d’une expérience réussie dans le secteur du bâtiment durable, nous sommes un acteur majeur dans notre métier. En effet, depuis 1991, nous intervenons dans plusieurs secteurs, notamment l’hygiène et la santé, la mesure et l’énergie.


Nos services sont des plus variés. Nous pouvons vous conseiller et mettre au point pour vous une stratégie en matière de bâtiment. Nous réalisons aussi des diagnostics et des études tout comme nous pouvons être sollicités si vous avez besoin de l’expertise d’un AMO dans le cadre d’une déconstruction.


Pour demander des informations supplémentaires à propos de nos prestations, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.