Recrutement

DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER (F/H)

Nous recrutons des Diagnostiqueurs Immobiliers juniors et confirmés (F/H). En fonction de votre expérience, vous seront confiées des missions à haute valeur ajoutée, de par la complexité et/ou la dimension des bâtiments à diagnostiquer. Vous réaliserez les diagnostics techniques immobiliers de sites basés en Ile-de-France en conformité avec la règlementation en vigueur.

Diagnostiqueur Immobilier junior (F/H), vous effectuerez par exemple des Diagnostics gaz, électricité, plomb, sur des logements, des locaux techniques en duo avec un référent qui vous aidera à monter en compétences.

Diagnostiqueur Immobilier expérimenté (F/H), vous effectuerez des Diagnostics avant travaux, avant démolition. Vous pourrez évoluer vers des missions de plus en plus complexes, de l’AMO et de la gestion de projet.

Vos principales missions seront les suivantes :

– Réaliser les missions de diagnostics en regard de vos certifications et niveau d’expertise, avec pour ambition de fournir une prestation dans les règles de l’art
– Rédiger, voire valider les rapports en lien avec des missions préalablement effectuées
– Optimiser vos déplacements afin de garantir les temps prévus dans le planning
– Élaborer un reporting de production au travers des solutions informatiques internes
– Entretenir de bonnes relations avec le personnel des clients et les éventuels prescripteurs
– Respecter la démarche qualité afin de garantir la satisfaction client

Votre profil :

Formation Techniques du Bâtiment Bac+2 à Bac+5, profils juniors ou possédant 1 à 3 ans d’expérience ou équivalence pour les diagnostiqueurs certifiés et expérimentés (justifier d’une surveillance documentaire réussie et d’une pratique de diagnostic sur le périmètre de la mention).
Idéalement certifiés Amiante, Plomb (CREP), Électricité, Gaz, DPE
Maitrise souhaitée Autocad, Word et Excel.

Bon niveau rédactionnel – Permis B exigé.

Expérience dans une fonction similaire, sur les interventions de travaux et démolition, plus que de transactions et de vente.

Maitrise des modes constructifs, culture bâtiment en vue de dialoguer efficacement avec les différents acteurs et de comprendre les différentes étapes d’un projet de construction.
Autonomie, bonne organisation afin de travailler en Home-Office 
(autonomie dans l’organisation de vos journées).

Secteur d’intervention : siège social basé à Rueil-Malmaison (92) – Interventions en IDF – rémunération attractive selon profil & expérience.
Ordinateur portable + Mobile + Véhicule de fonction (large gamme de véhicules accessibles avec participation).
Plan d’intéressement d’entreprise annuel 
+ Tickets Restaurant + Mutuelle d’entreprise

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une PME reconnue, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de sérieux, passion et d’équipe, un cadre de travail structuré et une autonomie dans l’organisation de vos journées.

CHEF DE PROJET DIAGNOSTICS IMMOBILIERS (F/H)

Nous recrutons un Chef de projet Diagnostics Immobiliers (F/H). Rattaché au Responsable des Opérations, fonctionnellement au(x) directeur(x) de projet, il aura pour missions :

  • Organiser et mener à bien les opérations de production confiées (diagnostics et/ou audits) en application des processus de l’entreprise. Le chef de projet H/F se voit allouer ses projets à chaque point hebdomadaire par le Directeur de projet client. Cette délégation lui ouvre le droit de faire usage de ressources internes (pool front office et back office) en accord avec l’office manager et/ou directement de techniciens en regard de leur expertise et certifications.
  • Veiller à la bonne rentabilité de la partie production pour les opérations confiées au regard du compte d’exploitation de l’affaire.
  • Piloter les collaborateurs de production (techniciens et assistantes) en vérifiant leur productivité.
  • Veiller au respect des conditions commerciales contractuelles (réunion de lancement, respect du planning, support de livrable, stratégie d’échantillonnage, réunion intermédiaires, respect de la trame de rapport, réunion de débriefing et d’explication du rapport, respect du process).
  • Elaborer un reporting hebdomadaire de l’état d’avancement de la production.
  • Déclencher la facturation à chaque fin de phase de la mission en veillant à mettre à disposition toutes informations requises.
  • Maintenir un bon niveau de qualité des travaux, dans le respect du mémoire technique · Défendre une méthodologie de travail en clientèle afin de renforcer la confiance des clients.
  • Veiller au respect des P&L projet et à la satisfaction des clients
  • Réaliser des diagnostics et des audits en autonomie

Profil souhaité : Diplôme ou titre équivalent dans le domaine des techniques du bâtiment Bac +2, 3, 5 avec 1 à 3 ans d’expérience OU équivalence pour les diagnostiqueurs certifiés. Justifier d’une surveillance documentaire réussie et d’une pratique de diagnostic sur le périmètre de la mention.

  • Idéalement Certifiés Amiante, Plomb (CREP), DPE avec Mention, Electricité, Gaz
  • Maitrise des outils de communication actuels (planning PME, planning WIP )
  • Maîtrise souhaitée Autocad, Word, Excel
  • Bon rédactionnel sans fautes d’orthographe
  • Expérience de 2 ans minimum auprès d’un diagnostiqueur, intervenant sur les interventions de travaux, réhabilitation et démolition
  • Maitrise des modes constructifs
  • Bonne organisation personnelle et autonomie
  • Piloter les équipes de production
  • Réaliser des diagnostics et des audits en autonomie
  • Permis B exigé

Savoir-être : 

  • Très bonnes qualités relationnelles, tact, diplomatie, courtoisie
  • Réactivité, rapidité d’action
  • Ordre, rigueur, méthode, ponctualité
  • Apte à évoluer vers des missions complexes, de l’assistance à maitrise d’ouvrage et la maitrise d’oeuvre.

Poste à pourvoir en CDI, en Home-office et déplacements en IDF – Siège social Rueil-Malmaison (92)

Rémunération attractive fixe sur 12 mois selon profil + Ordinateur + Mobile + Véhicule de fonction (large gamme de véhicules accessibles avec une participation)

Plan d’intéressement d’entreprise annuel 
+ TR + Primes + Mutuelle d’entreprise

Belle opportunité d’évoluer dans un cadre de travail structuré et une autonomie dans l’organisation de vos journées au sein d’une Société en pleine croissance, reconnue et accréditée COFRAC, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de passion et d’équipe !

CHEF DE PROJET (F/H) Maîtrise d’Œuvre dans le domaine du curage, de la déconstruction et du désamiantage – déplombage.

Vous participerez aux différentes phases des missions ci-après :

  • Réponse à des sollicitations clients
  • Elaboration de propositions techniques et financières
  • Gestion de la relation avec les maîtres d’ouvrage, les partenaires et les entreprises de travaux
  • Supervision de  la réalisation des compléments de diagnostic avec l’appui des compétences internes
  • Rédaction des rapports de diagnostics, d’études préalables aux travaux (diagnostic déchets, AVP, PRO,) et des dossiers de consultations des entreprises (CCTP, DPGF, BPU)
  • Analyse des offres de travaux et sélection avec le maître d’ouvrage de la meilleure entreprise,
  • Réalisation du suivi et de la traçabilité de l’exécution des travaux
  • Réception des travaux en conformité avec les exigences du maître d’ouvrage

Vous pourrez travailler de concert avec les activités de diagnostics et de mesures d’Air de la Société.

Vous serez amené(e) à développer une réelle autonomie dans la réalisation de vos missions en agissant de manière active dans le pilotage administratif et financier des contrats avec l’appui du Directeur de pôle.

Votre profil : Vous disposez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine en maitrise d’œuvre ou en conduite de travaux et vous bénéficiez d’une formation d’encadrement technique SS3.

Rigueur, organisation et qualités rédactionnelles sont nécessaires à la réalisation des missions qui vous seront confiées.

Vous saurez allier travail en équipe et autonomie afin de répondre au mieux aux problématiques techniques rencontrées.

Vos qualités relationnelles, votre motivation et votre goût du terrain seront la clé de votre réussite à ce poste.

Le poste sera basé à Rueil Malmaison (92) avec la possibilité de se déplacer dans les autres implantations géographiques de la Société (Rennes et Bordeaux).

Rémunération selon profil & expérience : 45/50 K€ annuel brut avec Véhicule de fonction, smartphone, ordinateur, intéressement ainsi que d’autres avantages intégrés au package du poste.