INNAX France met en place un partenariat  avec The SeaCleaners et devient mécène de l’association

L’association THE SEACLEANERS a pour objet social la réduction de la pollution des océans avec des objectifs à la fois de prévention et de correction, en agissant en mer comme à terre.

En mer, notamment par la collecte en mer des macro-déchets plastiques à l’aide d’un navire innovant conçu à cette fin, dénommé « le Manta ». Les données relevées lors des collectes auront pour vocation :

  • D’enrichir les connaissances de la communauté scientifique internationale ;
  • D’être utilisées dans le cadre d’actions d’information et de sensibilisation pour la préservation des océans contre la pollution plastique ;
  • De pointer le gaspillage, créer et favoriser des initiatives entrepreneuriales dans le recyclage, la revalorisation ou la réutilisation de la matière plastique.

A terre, les actions permettront d’avoir un impact en amont de la pollution et portent essentiellement sur trois grands domaines :

  • Éduquer et prévenir pour sensibilité les générations futures ;
  • Protéger la biodiversité et replacer l’humain au cœur des enjeux écologiques de demain ;
  • Dynamiser une économie locale et circulaire pérenne en proposant des solutions de valorisation des déchets plastiques.

La société INNAX France évolue dans le domaine des travaux de rénovation/réhabilitation et de démolition des bâtiments, au travers de 3 pôles que sont les diagnostics (amiante, plomb, déchets, …), la Maîtrise d’œuvre et l’AMO (curage, désamiantage, déplombage, déconstruction) et la Mesure (mesure d’empoussièrement amiante), auprès de bailleurs publics/privés, d’aménageurs, promoteurs, constructeurs, de MOD, de Property, d’Asset manager, d’architecte, …

Dans un but commun de protection de l’environnement et plus particulièrement des océans, INNAX France met en place un partenariat de 5 ans avec The SeaCleaners et devient mécène de l’association.

Voir la Brochure SEACLEANERS