Dagnostics, Maîtrise d’oeuvre, AMO et Mesures pour les travaux de rénovation, réhabilitation, démolition et dépollution des bâtiments

MAÎTRISE D'OEUVRE

Curage
Désamiantage
Déplombage
Déconstruction

DIAGNOSTICS

Réglementaires
Avant travaux
Avant démolition

ASSISTANCE MAÎTRISE D'OUVRAGE

Sécurisation des coûts de dépollution
Etude de faisabilité
Rédaction d’un CDC

Z

DIGITAL

BIM Rénovation
Gestion et analyse de données
Plateforme INPROD
Plateforme BatINBOX

QUALITE DE L'AIR

Empoussièrement Amiante
Empoussièrement Plomb
Air intérieur

L’économie circulaire suivant les propos d’un expert

L’ économie circulaire vise à réduire la consommation de matière première et la production de déchets. C’est une stratégie de développement qui devrait impacter positivement l’environnement, la vie sociale et l’économie. Que vous soyez une société ou un particulier, INNAX peut contribuer à la mise en place d’un programme d’économie circulaire suivant votre domaine d’action.

Définition et objectifs de l’économie circulaire

Le concept d’ économie circulaire existe depuis plus de quarante ans. Il s’agit d’une méthode de gestion de la production de produits et de services destinée à permettre à ces derniers une utilisation optimale dans le temps, tout en essayant de faire le plus d’économies en ressources et de produire le moins de déchets possible. Le recyclage et la valorisation des déchets font aussi partie de ce modèle économique. Par ailleurs, la notion a également pour objectif de réduire l’impact de ces derniers sur l’environnement et le bien-être des individus.

En d’autres termes, l’ économie circulaire met l’accent sur la maîtrise du cycle de vie des produits et des services, mais également de celui des matériaux et des sources d’énergie disponibles. Spécialiste de l’accompagnement dans l’étude de la gestion des déchets de chantier de démolition ou de rénovation, INNAX met son expertise au service des maîtres d’ouvrage qui souhaitent établir, ou se conformer à, une feuille de route pour l’économie circulaire (FREC).

Les domaines d’application de l’économie circulaire

L’ économie circulaire s’applique à de nombreux domaines. En fait, elle trouve son utilité dans tous les secteurs qui nécessitent un recours massif à toutes sortes de ressources, renouvelables ou non, et dont les conséquences sur l’environnement et sur les êtres vivants sont notables. À l’heure où les notions d’écologie et d’économies d’énergies et de ressources sont au cœur des préoccupations, elle trouve parfaitement sa place dans les activités relatives à l’économie verte, à l’économie de l’usage et de la fonctionnalité, ainsi que dans l’économie de la performance et de l’écologie industrielle. De nombreuses entreprises, toutes spécialités confondues, se sont déjà tournées vers ce modèle pour faire des économies, mais aussi pour se conformer aux normes et réglementations environnementales.

Les domaines de la rénovation et de la déconstruction de bâtiments et d’ouvrages maçonnés sont en première ligne dans l’application de l’ économie circulaire. Notamment en ce qui concerne la prise en charge des déchets de chantier dont il faut envisager soit le recyclage, soit le stockage en lieu sûr, soit la destruction. INNAX dispose des qualifications et des certifications requises pour procéder à l’étude de la future destination des déchets issus de vos sites de démantèlement ou de remise en état de bâtiment.

INNAX, un partenaire fiable pour tout projet d’économie circulaire dans le bâtiment

Tout projet de rénovation ou de destruction de bâtiment ou d’ouvrage maçonné qui entre dans le cadre d’une économie circulaire doit faire l’objet de l’accompagnement d’un expert en étude de gestion des déchets de chantier. INNAX se tient aux côtés des maîtres d’ouvrage pour leur fournir des services de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage lors de la préparation ou de la mise en œuvre des travaux. Nous sommes également spécialisés dans les opérations de diagnostics techniques (amiante, plomb, accessibilité, performances énergétiques, etc.) et l’établissement des dossiers qui s’y rapportent, ainsi que dans les mesures d’empoussièrement à l’amiante et au plomb. Nous proposons d’ailleurs des formations dans ces domaines.

Notre expérience à votre service

Chez Innax, nous nous engageons à mettre à votre disposition nos acquis pour concrétiser votre projet d’ économie circulaire. Nos équipes qualifiées et expérimentées ont une bonne connaissance du terrain, elles tiennent compte des procédures en vigueur pendant et après intervention. Nous sommes aussi conscients des risques à prendre pour opérer un quelconque changement. À l’échelle d’un bâtiment, nous menons une étude complète sur comment éviter tout gaspillage.

Après analyse, nos experts seront en mesure de suggérer des solutions applicables sur le long terme. Généralement, il y a de fortes chances que votre situation ne soit pas un cas unique. Cela facilite encore plus notre tâche, d’autant les centaines de projets à notre actif prouvent que nous maîtrisons parfaitement ce domaine. Nous pouvons ainsi proposer les solutions les mieux adaptées. Bref, notre méthode de travail nous permet d’intervenir rapidement et efficacement avec des résultats à l’appui.

Contactez nous

Siège social :

10 rue Jacques Daguerre 92500 RUEIL MALMAISON

+33 1 41 43 22 10

info@innax.fr