Dagnostics, Maîtrise d’oeuvre, AMO et Mesures pour les travaux de rénovation, réhabilitation, démolition et dépollution des bâtiments

MAÎTRISE D'OEUVRE

Curage
Désamiantage
Déplombage
Déconstruction

DIAGNOSTICS

Réglementaires
Avant travaux
Avant démolition

ASSISTANCE MAÎTRISE D'OUVRAGE

Sécurisation des coûts de dépollution
Etude de faisabilité
Rédaction d’un CDC

Z

DIGITAL

BIM Rénovation
Gestion et analyse de données
Plateforme INPROD
Plateforme BatINBOX

QUALITE DE L'AIR

Empoussièrement Amiante
Empoussièrement Plomb
Air intérieur

INNAX propose une application DTA efficace et fiable

L’utilisation d’une application permet de gérer efficacement le DTA. Une démarche qui simplifie l’exploitation des données renseignées dans ce document technique. Pour préserver des risques liés à l’amiante, INNAX propose l’une des meilleures applications de gestion du dossier technique amiante.

À quoi sert le DTA ?

Le DTA ou Dossier technique amiante est un document dans lequel sont inscrites toutes les données recueillies au cours du diagnostic amiante. Cet élément est essentiel pour un projet de démolition ou de rénovation d’un bâtiment. Il comprend : les rapports de repérage des matériaux et produits amiantés ; la date du diagnostic, la nature des évaluations effectuées, la localisation des équipements amiantés et les résultats des évaluations périodiques de l’état de conservation.

Par ailleurs, ce document contient d’autres informations essentielles comme les mesures d’empoussièrement à l’amiante de l’air ambiant, les éventuels travaux de retrait ou de confinement des éléments amiantés et les mesures de conservation. Il peut être géré par une application DTA. Enfin, le dossier technique concernant l’amiante présente également les consignes de sécurité, les moyens nécessaires à la gestion et au traitement des déchets.

Toutes les informations contenues dans le DTA pourront être mises à profit dans le cadre d’une transaction concernant le bien à diagnostiquer. Si le bâtiment est à vendre, le dossier technique amiante sert à démontrer si les nouveaux propriétaires risquent d’être exposés à un taux d’amiante élevé ou non. Mais elles seront également considérées lors des projets de rénovation ou de déconstruction du bâtiment. Le dossier doit par ailleurs être régulièrement mis à jour.

Compte tenu de l’importance des données qui y sont consignées, l’utilisation d’une application de gestion de DTA est primordiale pour finaliser la transaction en cas de revente d’un bien immobilier. Ce précieux document requiert l’intervention d’un professionnel pour que celui-ci soit conforme et recevable. Vous trouverez auprès d’INNAX des professionnels confirmés pour le montage de votre DTA. Nos clients peuvent aussi « adopter » un logiciel de gestion de dossier technique amiante fiable et facile à déployer.

Les avantages du recours à l’application de gestion de DTA proposé par INNAX

Avec une application de gestion de DTA, le pilotage de toutes les opérations relatives à la problématique amiante de vos bâtiments ou de vos chantiers de désamiantage, de rénovation ou de déconstruction devient plus simple. Le logiciel proposé par INNAX a été spécifiquement conçu pour faciliter l’exploitation des informations contenues dans le dossier par les personnes habilitées.

Disponible en mode SaaS (Software as a Service), BatINBOX permet d’entrer sur une plateforme collaborative sur laquelle tout acteur possédant les autorisations requises peut accéder aux informations consignées dans le DTA. Par ailleurs, la solution offre également la possibilité de consulter de nombreux documents et les textes réglementaires relatifs à la gestion de l’amiante dans le secteur de l’immobilier. Une telle application est incontournable dans le cadre de la problématique liée à l’amiante.

Les données contenues dans les dossiers peuvent être enrichies sur la plateforme. Il est également possible de dresser et de mettre à jour l’historique amiante de chacun des bâtiments dont vous avez la charge, après chaque intervention, afin d’en optimiser le suivi. Les outils sont notamment accessibles depuis tous les terminaux qui peuvent se connecter à Internet. Ainsi, il est possible de consulter à tout moment et n’importe où les informations grâce à un appareil mobile. Retrouvez auprès des conseillers INNAX toutes les recommandations pour bien utiliser notre application de gestion de DTA.

INNAX, un partenaire de référence pour la problématique amiante

INNAX est une entreprise experte en diagnostic amiante, mesure d’empoussièrement de l’air à l’amiante et en élaboration de dossier technique amiante depuis plus d’une vingtaine d’années. Nous mettons à votre disposition des professionnels confirmés pour la réalisation de tous les travaux relatifs à la problématique amiante des bâtiments dont vous avez la charge. Notre application de gestion de DTA vous aidera par ailleurs à optimiser l’organisation des interventions à effectuer sur ces derniers et à procéder à leur suivi.

Contactez nous

Siège social :

10 rue Jacques Daguerre 92500 RUEIL MALMAISON

+33 1 41 43 22 10

info@innax.fr