Dagnostics, Maîtrise d’oeuvre, AMO et Mesures pour les travaux de rénovation, réhabilitation, démolition et dépollution des bâtiments

MAÎTRISE D'OEUVRE

Curage
Désamiantage
Déplombage
Déconstruction

DIAGNOSTICS

Réglementaires
Avant travaux
Avant démolition

ASSISTANCE MAÎTRISE D'OUVRAGE

Sécurisation des coûts de dépollution
Etude de faisabilité
Rédaction d’un CDC

Z

DIGITAL

BIM Rénovation
Gestion et analyse de données
Plateforme INPROD
Plateforme BatINBOX

QUALITE DE L'AIR

Empoussièrement Amiante
Empoussièrement Plomb
Air intérieur

AMO déconstruction : confiez votre projet à INNAX

La déconstruction est une opération complexe, tant au niveau technique qu’administratif. Le recours à un AMO déconstruction permet de réaliser le projet dans le respect des normes et des exigences du maitre d’ouvrage, tout en optimisant la portée environnementale et sanitaire du projet. Spécialiste en audit et déconstruction, INNAX met à votre disposition une équipe compétente et expérimentée.

La déconstruction, une opération complexe

Contrairement à la démolition qui consiste à détruire l’ensemble d’un bâtiment, la déconstruction est plus complexe et plus sélective. En effet, l’objectif est d’effectuer une destruction intelligente, en veillant à récupérer le maximum de matériaux en vue des les réutiliser et d’établir ainsi un circuit circulaire. Cette dépose sélective est donc bien plus lente, et nécessite des travaux d’étude en amont. Il faut notamment effectuer un diagnostic minutieux et un démantèlement plus détaillé.

En même temps, le responsable de projet doit respecter les délais impartis et répondre aux exigences économiques et environnementaux relatives à la déconstruction. En effet, même si ce procédé peut paraitre plus avantageux en termes de coût en raison de la récupération de certains éléments du bâtiment déconstruit, le budget consacré au traitement des matériaux récupérés peut vite s’avérer supérieur au prix des éléments neufs. Tous ces enjeux nécessitent l’intervention d’un spécialiste, notamment un AMO déconstruction qui se chargera de planifier une déconstruction optimisée. L’AMO facilite également la gestion administrative du chantier.

Pour quelles raisons devez-vous faire appel à un AMO ?

Dans le cadre d’une copropriété, entreprendre une grande rénovation ou procéder à une déconstruction n’est pas une chose facile. Les besoins de chaque copropriétaire doivent être déterminés avec précision pour éviter les litiges. Dans cette situation, le financement des projets est assuré par le syndicat des copropriétaires. Autrement dit, c’est le maître d’œuvre. Ce dernier a la possibilité de recourir aux services d’un assistant qui aura alors pour rôle de l’accompagner dès les premières phases du projet.

En tant que maître d’œuvre, le syndicat a pour mission la priorisation des tâches, l’élaboration de plan budgétaire et le contrôle de la réalité des constructions entreprises. Tout au long de ces activités, il pourra s’appuyer sur les conseils de l’AMO. Expert dans son domaine, il est en mesure de formuler des recommandations par rapport aux formalités administratives.

L’assistant de main-d’œuvre ou AMO est présent dans toutes les étapes de la construction ou de la déconstruction. Il veille à ce que le calendrier établi soit respecté, vérifie la conformité des travaux réalisés par les tâcherons. Il est également chargé de procéder à la réception desdits travaux une fois qu’ils sont effectués.

Un contrat obligatoirement écrit est établi entre le syndicat des copropriétaires, qui est le maître de l’ouvrage, et l’assistant de main d’œuvre. Cette convention doit préciser que l’AMO n’a pas à se substituer à son cocontractant. Ses missions se limitent exclusivement à l’accompagnement du syndicat afin qu’il soit en règle vis-à-vis de l’administration et des dispositions légales en vigueur, d’une part, et à la mise en garde du syndicat dans le cas où des faits risqueraient de nuire à la qualité du projet.

Le coût de la prestation de l’assistant de main-d’œuvre peut varier en fonction des conditions fixées par les deux parties. Toutefois, pour avoir une idée des tarifs, un syndicat de copropriétaires peut se renseigner auprès du Point rénovation info service (PRIS) le plus proche.

Si vous avez besoin d’un AMO, vous pouvez contacter INNAX Energie & Environnement, qui est une société reconnue dans le domaine du bâtiment durable.

Qui sommes-nous ?

Forts d’une expérience réussie dans le secteur du bâtiment durable, nous sommes un acteur majeur dans notre métier. En effet, depuis 1991, nous intervenons dans plusieurs secteurs, notamment l’hygiène et la santé, la mesure et l’énergie.

Nos services sont des plus variés. Nous pouvons vous conseiller et mettre au point pour vous une stratégie en matière de bâtiment. Nous réalisons aussi des diagnostics et des études tout comme nous pouvons être sollicités si vous avez besoin de l’expertise d’un AMO dans le cadre d’une déconstruction.

Sollicitez également les conseils d’expert d’INNAX pour toutes vos questions relatives aux diagnostics techniques indispensables accessibilité, plomb, déchets démolition, état parasitaire et termites, performance énergétique, état des risques et pollutions… que complètent l’AMO et la maitrise d’œuvre lorsque vous avez un projet de rénovation ou de démolition. INNAX réalise par ailleurs des études énergétiques dans le cadre de la transition énergétique et réaliser des économies importantes sur le budget énergie. Une des principales missions d’INNAX est la mesure du niveau d’empoussièrement de l’air intérieur, démarche devenue obligatoire pour garantir la protection des utilisateurs des lieux contre les risques de l’amiante sans oublier le diagnostic plomb dans l’eau et autres fluides énergétiques. La liste des prestations d’INNAX inclut la formation à travers des ateliers intra ou interentreprises aux thèmes variés.

Qu’est qui justifie notre succès :

  • Nous sommes certifiés QUALIFICERT.
  • Nous possédons une réelle culture travaux.
  • Nous proposons des solutions éprouvées et pilotées (100 000 analyses/an tracées).
  • Nous possédons un ADN digital puissant.
  • Nous mettons à votre disposition nos ressources agiles, constitué de 40 individus de talent, centrés clients.
  • Nous exécutons plus de 10 000 diagnostics chaque année.

Pour demander des informations supplémentaires à propos de nos prestations, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.

Contactez nous

Siège social :

10 rue Jacques Daguerre 92500 RUEIL MALMAISON

+33 1 41 43 22 10

info@innax.fr