Les dernières nouvelles

Innax, expert AMO et MOE pour des bâtiments durables

Jan 5, 2018, 14:49 PM
Après le diagnostic amiante d’un bâtiment, l’entreprise de travaux ou le gestionnaire de biens peut faire appel à un expert pour le conseiller et l’assister dans la conception et le pilotage d’un projet. Innax dispose d’un savoir-faire et d’une expérience avérés dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) et la maîtrise d’œuvre (MOE).

Un soutien précieux aux maîtres d’ouvrage

Dans le cadre d'une assistance à maîtrise d'ouvrage, les bailleurs sociaux, institutions, gestionnaires de patrimoine et MO bénéficient avec Innax de conseils et d’une aide pour l’étude de faisabilité d’une opération. Ses équipes apportent également leur assistance à la passation de marché pour un diagnostic amiante ou des travaux de désamiantage, ou l’élaboration du programme de travaux le mieux adapté à une problématique amiante spécifique. Elles assurent par ailleurs la formation des opérateurs.

Une offre complète en maîtrise d’œuvre

Les études d’esquisse sont l’une des principales missions d’Innax ; elles englobent l’analyse des diagnostics amiante et la vérification du respect du programme établi. Au besoin, un cahier des charges portant sur des repérages amiante complémentaires est rédigé, suivi d’une étude de faisabilité tenant compte des contraintes relatives au projet et au site.

Dans le cadre d’une étude d’avant-projet, son intervention consiste à émettre des propositions de solutions assorties de délais d’exécution et d’un budget prévisionnel. Ensuite, à l’étape du projet, ses équipes rédigent les cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) et établissent le bordereau des prix unitaires (BPU).

L’offre d’Innax comprend également l’assistance pour la passation de contrats de travaux en passant par les études d’exécution (vérification des documents et des travaux effectués, délivrance des ordres de services, etc.) jusqu’à la supervision de leur exécution (conduite des réunions de chantier, suivi des états financiers). En outre, en cas de litige lié au règlement ou à l’exécution des travaux, le MO peut compter sur l’expertise d’Innax. Elle accompagne celui-ci jusqu’à la réception des travaux, incluant le contrôle du rapport de fin de travaux et le suivi des éventuelles réserves exprimées jusqu’à leur levée.