Dagnostics, Maîtrise d’oeuvre, AMO et Mesures pour les travaux de rénovation, réhabilitation, démolition et dépollution des bâtiments

MAÎTRISE D'OEUVRE

Curage
Désamiantage
Déplombage
Déconstruction

DIAGNOSTICS

Réglementaires
Avant travaux
Avant démolition

ASSISTANCE MAÎTRISE D'OUVRAGE

Sécurisation des coûts de dépollution
Etude de faisabilité
Rédaction d’un CDC

Z

DIGITAL

BIM Rénovation
Gestion et analyse de données
Plateforme INPROD
Plateforme BatINBOX

QUALITE DE L'AIR

Empoussièrement Amiante
Empoussièrement Plomb
Air intérieur

Les performances d’Abyla sur votre patrimoine immobilier grâce à Innax

Abyla est le logiciel dédié à la gestion technique des bâtiments et du patrimoine immobilier en général, il est aujourd’hui adopté par de nombreux professionnels. Innax utilise cette solution depuis quelques années pour optimiser ses prestations et accompagner au mieux vos projets immobiliers.

Découvrez la solution Abyla

Abyla est une solution de BIM management éditée par Labéo. Considéré comme un pionnier dans l’univers du système d’informations dédié exclusivement à la gestion patrimoniale, ce logiciel permet de modéliser en objet les plans de bâtiment et l’environnement extérieur au sein d’une base de données à modèle dynamique. Une technologie inédite il y a encore quelques années.

Légèrement en avance sur son époque, Abyla propose depuis 2000 des échanges IFC via un connecteur CAP qui prend en charge tous les formats habituels. Il est fourni avec différents modules applicatifs métiers, tels que :

  • la planification des interventions et maintenances ;
  • la gestion des travaux et des contrats ;
  • l’établissement d’inventaire ;
  • la gestion de l’occupation des lieux ;
  • le calcul automatique des surfaces légales ;
  • les éditeurs de plans intégrés ;
  • le connecteur CAD…

Il est accessible aussi bien en application mobile sur Smartphone et tablette ou en mode SaaS, utilisable directement en ligne, moyennant un abonnement mensuel.

Les avantages de la solution Abyla

Les fonctionnalités du logiciel permettent de centraliser toutes les informations relatives au patrimoine à gérer, avec la possibilité de les publier et d’y accéder par Internet. Les outils d’interrogation apportent par ailleurs des résultats précis, y compris des données sous forme graphique. Ce mode de fonctionnement assure la fluidité du système, l’accès de tous les collaborateurs aux données utiles, et la communication entre les utilisateurs. Le traitement de chaque projet (réhabilitation, déconstruction, rénovations diverses) est alors plus rapide. De plus, Abyla facilite la maitrise du budget affecté à la gestion du patrimoine ainsi que le coût d’exploitation. En effet, les dépenses liées à l’entretien des installations et le suivi des actions sont réduites, ceci convient vraiment pour les bâtiments collectifs.

Fort de ses nombreux atouts, Abyla est devenu au fil du temps une référence dans la gestion de patrimoine de l’enseignement supérieur (un quart des universités françaises déclarent l’avoir adopté), mais également dans l’habitat social (18 % du parc locatif social en France).

Également très prisé par les collectivités territoriales et les institutions publiques, sans oublier les entreprises du secteur privé, Abyla compte plus d’une centaine de clients en France et à l’étranger, lesquels gèrent environ 150 millions de m² de bâtiment.

Toujours à la pointe de l’innovation, Labéo s’est vu décerner en 2016 le trophée de la transition numérique dans la catégorie « Outils métiers pour la maîtrise d’ouvrage et l’exploitation » pour son nouvel outil Abyla BIM Checker, lequel est conçu pour vérifier les chartes IFC et fournir des informations à la base de données du logiciel Abyla.

Pour rappel, les IFC permettent de recevoir des fichiers d’origines différentes et qui sont structurées que l’on peut intégrer directement dans Abyla. La norme est maintenant très bien traitée par les logiciels qui reçoivent la labellisation IFC et dans leur nouvelle version 2.0.

Innax a décidé de s’équiper du logiciel Abyla

Conscient de l’énorme potentiel d’Abyla, Innax a décidé d’adopter ce logiciel, d’autant plus qu’il convient parfaitement à tous nos besoins. En effet, nous travaillons désormais en mode BIM Management, c’est-à-dire directement sur maquette numérique, ce qui facilite considérablement la réalisation des différents audits et diagnostics, telles que les études énergétiques. Pour cela, nous avons besoin d’un outil comme Abyla qui est à la fois performant et doté de nombreuses fonctionnalités. Ce logiciel facilite le respect de la réglementation, par exemple grâce à la comptabilisation par composants des actifs, ce qui est très utile dans la gestion des risques à l’amiante. En faisant appel à Innax, vous bénéficiez donc en même temps de la performance d’Abyla dans la réalisation des diagnostics, curages et travaux de désamiantage.

Pour rappel, notre domaine d’expertise concerne le conseil et l’accompagnement en stratégie pour des patrimoines immobiliers complexes, les diagnostics, audit et études pour un bâtiment durable, l’assistance maîtrise d’ouvrage (AMO) ainsi que la maîtrise d’œuvre et la formation. Dans ce cadre, INNAX répond à toutes vos demandes de renseignements relatives aux diagnostics techniques obligatoires état des risques et pollutions, accessibilité, électricité, état parasitaire et termites, performance énergétique, amiante,  etc. en plus de l’AMO et la maitrise d’œuvre lorsque vous projetez réhabiliter ou détruire une construction. Choisissez la sérénité pour vos transactions immobilières, faites réaliser par INNAX la mesure de l’empoussièrement de l’air ambiant afin de estimer l’exposition des habitants ou personnels d’une entreprise aux poussières d’amiante sans oublier le diagnostic plomb dans l’eau ainsi que des autres fluides énergétiques.  INNAX se charge également d’études énergétiques pour la mise en conformité des immeubles résidentiels ou professionnels et économiser sur le coût de l’énergie.

Les avantages INNAX – Nous proposons des solutions éprouvées et pilotées (100 000 analyses/an tracées).

  • Nous possédons une réelle culture travaux.
  • Nous possédons un ADN digital puissant.
  • Nous mettons à votre disposition nos ressources humaines en mode « solution », constitué de 40 individus de talent, orientés clients.
  • Nous sommes certifiés QUALIFICERT.

Contactez nous

Siège social :

10 rue Jacques Daguerre 92500 RUEIL MALMAISON

+33 1 41 43 22 10

info@innax.fr