• Repérage amiante avant démolition
  • Repérage amiante avant démolition
  • Repérage amiante avant démolition
  • Repérage amiante avant démolition
  • Repérage amiante avant démolition

Pour un repérage d’amiante avant démolition, faites appel à INNAX


Comme son nom l’indique, le but du repérage d’amiante avant démolition est de repérer ou détecter la présence de matériaux ou d’équipements amiantés dans un bâtiment destiné à être démoli. Cette manœuvre permet de savoir à quoi s’en tenir et surtout quoi faire pour ne pas risquer de nuire à la santé des ouvriers avant d’entamer un projet sur le site à détruire.


Le repérage d’amiante avant démolition : une étape importante dans le bâtiment

Le repérage d’amiante avant démolition est obligatoire pour un immeuble bâti dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Effectivement, depuis cette année, en France, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans le bâtiment. Aujourd’hui encore, l’amiante est responsable de nombreux cancers et maladies touchant principalement les professionnels du bâtiment. Voilà pourquoi la réalisation de démolition doit être précédée d’un repérage amiante avant démolition pour la sécurité de ceux qui vont travailler sur le chantier.


Pour effectuer un repérage d’amiante avant démolition, une investigation dans l’immeuble en question doit être faite minutieusement. Il faut tout regarder et inspecter de fond en comble. Cela peut aller des canalisations, en passant par les murs, les isolants, le carrelage, les fissures, les revêtements de sol en plastique et d’autres matériaux anciens présents depuis la construction de l’immeuble. Le but est de rechercher des éléments qui paraissent abîmés, poussiéreux, effrités et usés. Ces matériaux se dégradent et propagent les fibres cancérigènes de l’amiante dans l’air.


Pour un repérage d’amiante avant démolition, faites appel aux services de l’entreprise INNAX

Même si par vous-même vous pouvez détecter la présence de l’amiante, il est toujours judicieux et prudent de faire appel aux professionnels qui possèdent un équipement adéquat et formé pour faire face à la situation. INNAX et ses 300 collaborateurs proposent de mettre leurs 20 ans d’expériences et le savoir-faire qui en a résulté afin de prendre en mains le repérage d’amiante avant démolition de votre projet.


Le but de la société est le bâtiment durable. Aussi, elle met tout en œuvre pour procurer les meilleurs services pour permettre à ses clients d’obtenir un bâtiment écologique, efficace et sain. INNAX espère également pouvoir tenir ses engagements, à savoir le conseil impartial et indépendant, l’exhaustivité et la rigueur, l’innovation et l’expertise, et enfin la protection de l’environnement.


Vous pouvez contacter INNAX pour procéder aux mesures de l'empoussièrement dans l’atmosphère d’une pièce sans oublier la vérification de la propreté de l'eau ainsi que des autres fluides énergétiques. Si vous souhaitez obtenir un avis d’expert relatif aux diagnostics immobiliers obligatoires (amiante, plomb…) en plus de l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et la Maitrise d'œuvre lorsque vous avez un immeuble à réhabiliter ou à démolir, INNAX est un prestataire sérieux et fiable capable de traiter ce genre de problématique. Pour vous aider à valoriser votre patrimoine immobilier grâce à une dépense en énergie modérée et économiser sur la facture d’énergie, vous pouvez confier à INNAX la réalisation d’études énergétiques. La liste des activités d’INNAX inclut la formation auprès des entreprises et sur des thèmes variés.