• Qualificert amiante avant rénovation et démolition
  • Qualificert amiante avant rénovation et démolition
  • Qualificert amiante avant rénovation et démolition
  • Qualificert amiante avant rénovation et démolition
  • Qualificert amiante avant rénovation et démolition

Qu’est-ce que le certificat Qualificert pour les travaux de repérages d’amiante avant rénovation et démolition ?


Le Qualificert pour repérage d’amiante avant rénovation et démolition est un certificat que toute entreprise effectuant le diagnostic amiante des bâtiments à détruire ou à rénover doit avoir. Il s’agit d’une garantie de ses compétences dans ce domaine d’une part, et de la fiabilité de ses analyses d’autre part. Il est délivré par l’organisme de qualification I-CERT et il est valable 4 ans.


Quels sont les critères de délivrance du Qualificert ?

Le Qualificert pour repérage d’amiante avant rénovation et démolition est accordé aux entreprises ayant rempli plusieurs conditions. Une société prétendant à cette certification doit disposer en premier lieu des moyens humains à savoir de techniciens dont les compétences sont certifiées et qui ont suivi une formation SS4. Ensuite, elle doit être en possession des moyens techniques et matériels E.P.C. et E.P.I. recommandés pour les missions de repérages. Elle doit maîtriser les méthodologies de repérage suivant la norme NF X 46-020. Enfin, les caractéristiques financières, juridiques et administratives de l’entreprise sont également prises en compte.


Toutes les entreprises qui bénéficient de Qualificert font par ailleurs l’objet de suivi personnalisé de la part d’I-CERT. Les critères d’éligibilité sont en effet réexaminés chaque année pour s’assurer de la conformité des services aux exigences de la certification.


Pourquoi s’adresser à un diagnostiqueur certifié Qualificert pour le repérage d’amiante avant rénovation et démolition ?

Faire appel à un expert certifié Qualificert pour repérage d’amiante avant rénovation et démolition est une obligation pour les entreprises de démolition ou de construction souhaitant entreprendre des travaux sur un bâtiment dont les matériaux de construction et les équipements divers contiennent de l’amiante. Il représente un danger pour la santé humaine et donc les opérations de repérage doivent se faire avec un matériel adapté et les diagnostiqueurs doivent être bien protégés et disposer d’un savoir-faire adéquat. De plus, vous pourrez être sûr que les informations issues des examens sur terrain et des analyses sont fiables.


La législation relative au désamiantage, à la rénovation et à la démolition des bâtiments ayant contenu de l’amiante exige que tous les maîtres d’œuvre dans ces domaines fassent diagnostiquer leur futur chantier avant de commencer les travaux.


INNAX, votre partenaire pour le repérage et le diagnostic amiante

INNAX est une entreprise spécialisée dans l’assistance à maîtrise d’œuvre de tous les travaux concernant le repérage et le diagnostic amiante des chantiers de l’immobilier. Nous sommes titulaires de la certification Qualificert pour le diagnostic amiante avant rénovation et démolition et nous pouvons également accompagner nos clients dans la conception et la mise en place de leur stratégie amiante. Nos équipes de diagnostiqueurs et techniciens sont des professionnels expérimentés, parfaitement équipés pour effectuer les missions qui leur sont confiées dans les règles de l’art et conformément aux normes de sécurité en vigueur.


Vous êtes à la recherche d’un expert spécialisé dans les diagnostics immobiliers indispensables (amiante, plomb…) en plus de l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et la Maitrise d'œuvre, tant pour les projets de réhabilitation que de démolition, INNAX est votre partenaire en la matière. Faites confiance à INNAX pour procéder aux mesures de l'empoussièrement de l’air ambiant sans oublier la surveillance de la propreté de l'eau ainsi que des autres fluides énergétiques. Dans le cadre d’un projet d’amélioration énergétique des bâtiments permettre des économies appréciables sur le budget énergie, INNAX peut vous faire bénéficier de ses compétences en études énergétiques.