• Certification diagnostiqueur
  • Certification diagnostiqueur
  • Certification diagnostiqueur
  • Certification diagnostiqueur
  • Certification diagnostiqueur

La certification, un critère de choix important au moment de choisir son diagnostiqueur


La certification du diagnostiqueur immobilier permet d’attester que le dit professionnel dispose des connaissances et du savoir-faire nécessaires pour réaliser les diagnostics obligatoires dans le cadre d’une transaction immobilière. Prenez soin de vérifier la validité de ce document avant d’autoriser une intervention.


Bien choisir votre diagnostiqueur immobilier

Vous envisagez de louer ou de vendre un bien immobilier ? Pour ce faire, vous aurez besoin de constituer un dossier de diagnostic technique (DTT) comprenant plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires. Le DDT fournit diverses informations sur l’état du bien. Il permet de garantir par exemple sa salubrité, et de lever les doutes des locataires et acheteurs potentiels sur certains aspects du bâtiment. Parmi les diagnostics obligatoires, on peut citer le Diagnostic de performance énergétique (DPE) qui permet de connaître la consommation énergétique annuelle d’un logement, l’état de l’installation intérieure d’électricité, et celui du gaz, le constat de risque d’exposition au plomb, le diagnostic amiante, ou encore le métrage loi Carrez pour les biens en copropriété.


Pour être valables, ces diagnostics doivent être réalisés par un professionnel certifié. Pour limiter les abus effectués par certains professionnels peu scrupuleux, la validité d’une certification diagnostiqueur est limitée à 5 ans. Il convient de ce fait d’être vigilant à ce propos. Plusieurs critères sont également à prendre en considération lors de la sélection d’un opérateur de diagnostics immobiliers. Ce dernier doit notamment disposer d’une assurance responsabilité civile, et doit être en mesure de garantir son impartialité et son indépendance. En ce qui concerne le prix des interventions, n’étant pas réglementés, les tarifs peuvent varier d’un opérateur à un autre. Il convient ainsi de prendre le temps de demander et de comparer plusieurs devis.


INNAX : un diagnostiqueur immobilier certifié à votre service

Vous êtes à la recherche d’un opérateur sérieux et qualifié pour réaliser les diagnostics immobiliers requis pour la constitution de votre DDT en vue de la vente ou de la mise en location de votre bien ? INNAX, société de service évoluant dans le domaine de la construction et de la rénovation, développe une grande expertise dans la conduite de diagnostics immobiliers. Nous pouvons intervenir pour un large éventail de diagnostics : amiante, plomb, accessibilité, performance énergétique, pollution de sol, termites, état parasitaire et champignons lignivores, etc. Tous nos diagnostiqueurs disposent d’une certification valide et bénéficient d’une assurance responsabilité civile, des gages de notre sérieux et de la qualité de nos interventions. Nos services s’adressent non seulement aux propriétaires et aux syndics de copropriété, mais aussi aux notaires, aux agences immobilières et aux bailleurs sociaux. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis.


Vous pouvez contacter INNAX pour procéder aux mesures de l'empoussièrement dans l’atmosphère d’une pièce , démarche imposée par le Code de la Santé Publique pour garantir la protection des occupants des locaux contre les dangers des matériaux contenant de l’amiante sans oublier la vérification de la qualité de l'eau et autres fluides énergétiques. Pour toutes vos questions relatives aux diagnostics techniques obligatoires (amiante, plomb…) en plus de l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et la Maitrise d'œuvre lorsque vous avez une construction à réhabiliter ou à détruire, INNAX est un professionnel bien connu à même de traiter ce type de problématique. Dans le cadre d’un projet d’amélioration énergétique des bâtiments visant à économiser sur les dépenses énergétiques, vous pouvez solliciter INNAX pour réaliser des études énergétiques.