• Accréditation Cofrac
  • Accréditation Cofrac
  • Accréditation Cofrac
  • Accréditation Cofrac
  • Accréditation Cofrac

Vérifiez la conformité de votre projet pour obtenir l’accréditation Cofrac amiante


Avant toute transaction immobilière, il importe de réaliser un diagnostic immobilier. Il est conseillé de réaliser ses diagnostics en même temps afin de bénéficier de rapports valides et conformes, mais aussi de confier cette tâche à un organisme habilité par une accréditation Cofrac amiante.


La manne de l’accréditation Cofrac

Le diagnostic immobilier intervient dans le cas d'une transaction immobilière. Elle permet de dresser un état des lieux de l’immeuble pour sécuriser les biens, les personnes et l'environnement sur le site. Il est préférable de confier ce diagnostic à un organisme disposant d’une accréditation Cofrac ou comité Français d'Accréditation.


L'initiative du diagnostic incombe au propriétaire ou éventuellement à son bailleur. Il est possible de réaliser soi-même certains diagnostics, mais l’idéal serait de faire appel à une entreprise certifiée. En cas d'erreur, ce dernier endosse la responsabilité civile professionnelle. Un diagnostic est particulièrement recommandé pour se protéger en cas de litige avec son futur locataire ou acquéreur. Ce dernier peut demander une révision du prix du bien dans le cas où certains documents de diagnostic manquent à la signature du contrat de bail ou de l'acte de vente.


Par définition, une accréditation est la reconnaissance par un organisme tiers de sa compétence dans un domaine donné. En d'autres termes, l'accréditation Cofrac permet d’évaluer un domaine donné et de délivrer un certificat de conformité. Parmi les diagnostics obligatoires, on retient notamment le plomb et l'amiante. Viennent s'ajouter à la liste des diagnostics à réaliser avec ceux relevant des termites, électricité, gaz, l'état parasitaire ou encore le DPE. Les organismes accréditeurs sont certifiés pour une période de 5 ans avec des audits et formations réguliers pour rester à jour sur les nouvelles règlementations en vigueur.


Travailler avec l’accréditation Cofrac

Notre organisation évolue dans le domaine de l'immobilier depuis plus de 25 ans. Nos activités se déploient en 3 grandes catégories à savoir l'hygiène et la santé, la mesure ainsi que l'énergie. En vertu de l'accréditation Cofrac, nous sommes habilités à mener des diagnostics immobiliers, dans le cadre du volet Hygiène et Santé. Hormis les diagnostics classiques portant sur l'amiante, le plomb ou encore l'électricité et le gaz, nos compétences nous permettent de réaliser une dizaine d'autres études, à savoir notamment le diagnostic sur l'accessibilité, la pollution du sol, les termites, l'état parasitaire et les champignons lignivores et bien d'autres. En dehors des diagnostics, nous apportons également notre savoir-faire dans des travaux d'études, des formations et des assistances à maitrise d'ouvrage.


Dans l'accomplissement de nos missions, nous nous engageons à donner un conseil impartial et indépendant. Nos activités sont réalisées avec exhaustivité et rigueur, innovation et expertise et dans le cadre de la protection de l'environnement.


Une des principales missions d’INNAX est la mesure du niveau d’empoussièrement dans l’atmosphère d’une pièce sans oublier le diagnostic plomb dans l’eau ainsi que des autres fluides énergétiques. Si vous désirez obtenir un avis d’expert concernant les diagnostics techniques obligatoires (amiante, plomb…) en plus de l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et la Maitrise d'œuvre lorsque vous avez un projet de réhabilitation ou de démolition, sollicitez les services d'INNAX. Dans l’optique d’un plan de mise en conformité au concept de transition énergétique permettre des économies appréciables sur les dépenses énergétiques, vous pouvez solliciter INNAX pour effectuer des études énergétiques.